Indexation 848.9
Library items with class number 848.9 (33)



![]()
printed text
![]()
printed text
Joseph Kessel, Author ; Jean-Marie Baron, Author ; Maurice Druon, Author of introduction, etc. | [Paris] : Gallimard | Collection Folio, ISSN 0768-0732 | impr. 2008Au soir d'une vie pour le moins mouvementée, Joseph Kessel se confie une dernière fois à un jeune ami journaliste, Jean-Marie Baron. Cet ultime témoignage est un festival d'aventures et d'anecdotes, avec les premiers pas rocambolesques dans [...]![]()
printed text
A la sortie sud de la ville, dans une zone baptisée par la malice populaire Kosovo, en raison de la violence qui y régnait, la circulation s’immobilisa à nouveau. Un jeune homme s’approcha de ma portière, ouvrit les bras en croix et, l’air grave[...]![]()
printed text
Tchicaya u Tam'si, Author | SeghersCongo, années 60, après la colonisation. Raymond Poaty exerce la fonction de juge. C’est un père de famille traditionnel, qui mène à Brazzaville, au milieu de sa femme et de ses enfants, une existence paisible. Jusqu’au jour où il se trouve aux [...]![]()
printed text
L'auteur a suivi sa compagne pendant quatorze mois en Birmanie alors qu'elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays et comment il a fini par apprivoiser son environnement. Il présente aussi la réalité poli[...]![]()
printed text
Shahrazède, l'héroïne originelle des contes des Mille et Une Nuits, avait choisi pour défi de sauver sa vie et celle d'autres femmes d'une exécution certaine par le roi Shahrayar en usant de sa ruse et de son talent de conteuse. Celle qui porte [...]![]()
printed text
![]()
printed text
C'est Catherine Lara qui rythme les premières pages de ce roman, narquois et doux requiem érotique pour une société défunte. " Babylone, c'est la fête au châteauOn va enfin changer de peau Les masques sont de tropIls n'auront pas le dernier mot.[...]![]()
printed text
![]()
printed text
![]()
printed text
"Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce voeu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais [...]![]()
printed text
![]()
printed text