Indexation 843.91
Library items with class number 843.91 (25)



![]()
printed text
Angelo, le héros du Hussard sur le toit, part de Turin après avoir fort joliment tué d'un coup de sabre M. le baron Schwartz, espion autrichien. Il passe la frontière en grand uniforme de colonel des hussards de Sardaigne, sur un cheval admirab[...]![]()
printed text
Sur la terre d'Afrique, un enfant passe de la quiétude familiale à l'horreur de la guerre civile. Nous sommes au Sierra Leone, et le héros et narrateur de ce récit perd, en même temps que ses parents, la vie facile dans une grande villa blanche [...]![]()
printed text
"Boris Vian est un homme instruit et bien élevé, il sort de Centrale, ce n'est pas rien, mais ce n'est pas tout: Boris Vian a joué de la trompinette comme pas un, il a étéun des rénouvateurs de la cave de France: il a défendu le style Nouvelle[...]![]()
printed text
"Avant d'y arriver, je savais que ma présence au bord du Jourdain, sur les bases palestiniennes, ne serait jamais clairement dite : j'avais accueilli cette révolte de la même façon qu'un oreille musicienne reconnaît la note juste. Souvent hors d[...]![]()
printed text
« Donc, j’étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais à la maison poursuivi par l’école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n’étais pas le dernier de ma classe, c’est que j’en étais l’avant-dernier. [...]![]()
printed text
"Le matin fleurissait comme un sureau.Antonio était frais et plus grand que nature, une nouvelle jeunesse le gonflait de feuillages.- Voilà qu'il a passé l'époque de verdure, se dit-il.Il entendait dans sa main la truite en train de mourir. Sa[...]![]()
printed text
1892: Alexis, le narrateur, et sa soeur Laure (huit et neuf ans) vivent heureux avec leurs parents dans le secret de l'Enfoncement du Boucan sur la co^te oest de l'ile Maurice. Mais le père, doux rêveur, fait failite tandis qu'un cyclone ravage [...]![]()
printed text
André Malraux, Author ; Michel Autrand, Author of introduction, etc. | Grasset | Le livre de poche | cop. 1928Je considère Les Conquérants comme un événement de la plus haute importance, dans l'histoire morale contemporaine. Pour Malraux, l'essence du révolutionnaire ne consiste ni dans une foi - toujours niaise - ni dans une information - toujours [...]![]()
printed text
Un concert fracassant envahi la rue "Les pompiers" pensai-je. Arezki n'avait pas bougé. Les voitures devaient se suivre, le hurlement s'amplifia, se prologea sinistrement et s'arrêta sous le fenêtre.Arezki me lâcha. Je venais de comprendre. La p[...]![]()
printed text
Si vous êtes adepte des romans radicaux, il vous faut cet ouvrage dans votre bibliothèque. Avec "Fief", David Lopez signe un roman unique et utilise avec virtuosité le langage des "racailles". Verlan, néologismes, langues étrangères... le "langa[...]![]()
printed text
En 1931, Joseph Kessel entreprit la rédaction de ce qui devait être un ses plus beaux romans. L'idée de Fortune carrée lui vint sur le plateau volcanique de Sanaa en voyant "le Moscovite"caracoler sur l'étalon de l'imam du Yémen. Cette histoire [...]![]()
printed text
A Paris, quartier des Epinettes, Deux demeures se font face. Une remarquable petite maison bsse à un étage. Et un immeuble à apparements, hatu de sept étages. Dans le building neuf er sans âme habitent des petits bourgeois: le professeur Josser[...]![]()
printed text
Nice, 1920 un jeune médecin affamé, Dario, accepte de pratiquer un avortement clandestin sur une flamboyante aventurière new-yorkaise afin de sauver de la déchéance Clara, sa femme, et leur nourrisson. Une solution qui permet à ce fils de marcha[...]![]()
printed text
Une petite ville d'Algérie, pendant la guerre. Le narrateur a huit ans. Il joue, une après-midi de juin, avec ses camarades dans la cour de la minoterie où son père travaille. Le chauffeur de l'usine leur propose de les emmener avec lui pour fai[...]![]()
printed text
Je suis certain qu'on ne peut être heureux sans argent. Voilà tout. Je n'aime ni la faciliténi le romantisme. J'aimeà me rendre compte. En bien, j'ai remarqué que chez certains êtres d'élite il y a une sorte de snobisme spirituel à croire que l'[...]